Prix châssis tubulaire SFI

logo-mra-vintage-2

Pour tout renseignement:

 


PRIX :

Châssis : à partir de

6995 €

Autre : nous consulter

memez@mrachassis.com

 

Nous sommes une association, MRA châssis, et nous nous sommes lancés,depuis 2007, dans la fabrication de châssis tubulaires ( medium steel / « acier doux ») pour tout pilote qui veut en découdre sur les pistes de Drag. Nous ne fabriquons pas de série, ni de l’universel. Chaque châssis est fabriqué à partir de mesures isométriques & programme Auto-Cad. Nos châssis sont assemblés et soudés par nos tuyauteurs / soudeurs de profession avec licence de soudure tig à jour. Nos châssis sont prévus en conformité SFI 25.4 soit 7.5 secondes et plus au 1/4 miles. Il sont désignés pour la catégorie E.T. Super-Pro soit 7.50 à 11.99. Les châssis MRA sont donc compétitifs dans toute une gamme de classes tels que: Super-Comp, Comp-eliminator, Super-Gas, Super-Street, Bracket cars. Il est préférable de vérifier la classe auprès de la fédération de votre pays.

Les châssis MRA (ainsi que les arceaux & cages de sécurité) auront une plaquette d’identification comprenant l’année de fabrication, le nom du constructeur, le type de matière, le diamètre requis ainsi que le numéro de série.

 

dscf1789

 Nous sommes à la recherche de sponsors, pour débuter notre saison 2014

Ford POP HOT-ROD Dragster à l’achat en 2011

pop-web

Ford POP HOT-ROD Dragster 2012

dscf2029

autocad-05

NEWS 2010 :

- Nous réalisons nos châssis sur  ordinateur!

- Nous réalisons également des échappements INOX

 

 NEWS 2011:

- Le swapmeet est ouvert !

- Nous réalisons des arceaux  conforme à l’annexe J & FIA Dragster, pour véhicules jusqu’à fin 2001 !

 - Nouveau Forum de l’association :

 http://memez.forumgratuit.tv/ 

 

NEWS 2012:

- Nous démarrons des échappement INOX moto ! 

- Ouverture de la boutique MRA

- Nous recherchons la plus belle femme de France, pour un shooting photo…

NEWS 2013 :

- Naissance d’un magazine sur le Drag Racing en FRANCE

 

auto-cad-11
 

Bienvenue sur la page d’accueil de l’association MRA Châssis. Nous sommes implantés en Alsace, à l’Est de la FRANCE, proche des frontières de l’ALLEMAGNE et de la SUISSE. 

 
 
 

L’association est divisé en 2 parties distinctes:1/ Memez Racing Association qui s’occupe, entre autres, de la fabrication de châssis tubulaire, cage, arceaux.

2/ Mustang Racers Association qui accueille et réunis tous les passionnés de Mustang & Ford qui veulent en découdre sur une piste.

 

 

 

chassis-28-a

DOORSLAMMER CHASSIS

BUILDER – FABRICATION

CHASSIS DRAGSTER

chassis-35

MEMEZRACINGASSOCIATION

IMPORTANT :

Nos chassis sont conformes FIA

 Dragster

Nos arceaux (roll-bar) sont conformes

 FIA Dragster

Nos cages de sécurité sont conformes

 FIA Dragster et FFSA annexe J !

 

chassis-25

Nous sommes une association, MRA châssis, et nous nous sommes lancés,depuis 2007, dans la fabrication de châssis tubulaire ( medium steel / « acier doux ») pour tout pilote qui veut en découdre sur les pistes de Drag. Nous ne fabriquons pas de  série, ni de l’universel. Chaque châssis est fabriqué à partir de mesures isométriques & programme Auto-Cad. Nos châssis sont assemblés et soudés par nos tuyauteurs / soudeurs de profession avec licence de soudure tig à jour. Nos châssis sont prévus en conformité SFI 25.4  soit 7.5 secondes et plus au 1/4 miles. Il sont désignés pour la catégorie E.T. Super-Pro soit 7.50 à 11.99. Les châssis MRA sont donc compétitifs dans toute une gamme de classes tels que:  Super-Comp, Comp-eliminator, Super-Gas, Super-Street, Bracket cars. Il est préférable de vérifier la classe auprès de la fédération de votre pays.

Les châssis MRA (ainsi que les arceaux & cages de sécurité) auront une plaquette d’identification comprenant l’année de fabrication, le nom du constructeur, le type de matière, le diamètre requis ainsi que le numéro de série.

 

lx-30NOTA: le terme « acier doux » n’est que la traduction de l’anglais « medium steel » , « mild steel » écrite telle que dans la réglementation FIA Dragster. A savoir que pour tout quiproquo ou réclamation auprès d’une fédération, c’est la version anglaise de la réglementation FIA qui fera foi.

Nous utilisons, par ailleur et pour la construction de nos arceaux / cage de sécurité, que de l’ acier au carbone étiré à froid sans soudure (dénommé aussi « roulé sans soudure »). La règlementation FIA Dragster, n’exige pas, ne précise pas, ne demande pas,  de résistance minimale à la traction (contrairement aux annexes J / K de la FFSA). De plus les tubes que nous utilisons, n’ont même pas les mêmes diamètres, ni les mêmes épaisseurs que ceux exigés par l’annexe J. Par exemple, l’épaisseur des tubes utilisés par MRA est de 3.20 mm (épaisseur supérieur à 3.02 mm demandé par la règlementation) contre 2 à 2.5 mm pour ceux de l’annexe J.

Toute comparaison est donc parfaitement impossible!

 

chassis-27

  Caractéristiques  &

Spécifications:

• La cage de type  »Funny Car cage » est inclue !
• Sur mesure et à la taille de votre voiture.
• Acier au carbone (medium steel): 42.4 mm x 3.2 mm d’épaisseur
• Entraxe des roues de  2500mm à 3000 mm
• Poids approximatif :  150 à 195 Kg
• Prévu pour du strut front (strange) et du 4 barres arrière ( 4 links)
• SFI 25.4

chassis-30

Les droits de l’association Memez Racing Association & Mustang Racers Association ,

  Le droit Local est spécifique à 3 départements français : Le HAUT-RHIN, le BAS-RHIN et La MOSELLE. Les associations de ces départements ne sont pas régies par la loi du 1er Juillet 1901, mais par des dispositions du Code Civil Local, maintenues en vigueur en 1924. Les différences Pour créer une association Loi 1901, il suffit de 2 personnes, le but est autre que de partager des bénéfices, et d’une déclaration en Préfecture. Pour créer une association en ALSACE-MOSELLE , il faut être au minimum 7 personnes, l’inscrire au Tribunal pour obtenir la pleine capacité juridique, sans avoir les limitations propres aux associations de la Loi1901 . l’association de Droit Local peut avoir un but lucratif et en cas de liquidation l’actif peut être partagé par les membres, ou remise à une autre association (selon les statuts) Pour plus d’informations, voir les articles 21 à 79 du Code Civil Local

.chassis-31

Thermes & conditions de vente
Garantie:  MRA châssis ne peut, en aucun cas, offrir la moindre garantie quand aux conditions l’utilisation, sur piste, de ses châssis. Par ailleurs, MRA n’assumera aucune responsabilité en cas de mauvais résultat.   Prix : Du au fait du prix des métaux à la hausse, le prix des châssis MRA peuvent changer à tout moment. Un devis ne sera valable qu’un mois.  Le prix n’étant pas encore clairement défini (assemblée générale) Nous ne pouvons, pour l’instant, ne fournir qu’une fourchette approximative de prix à partir de 6900 € pour un châssis nu.Il sera possible de bénéficier d’une remise de prix en échange d’un contrat de partenariat / sponsoring avec l’association MRA.Payement: Nous acceptons les virements bancaires ainsi que les chèques certifiés. Aucun châssis ne sera livré ou envoyé avant le paiement complet de celui-ci. Livraison:  MRA châssis peut livrer à domicile dans un rayon limité à condition que le transport est réglé au préalable. La livraison est à la responsabilité de l’acheteur. Retour:

En aucun cas, un châssis ne pourra être retourné après paiement et livraison/ 

 

chassis-43

Soudure: 

 

Toutes les soudures sont effectuées selon procédé TIG (141) sous gaz protecteur (argon / nertal). Licence de soudure (acier / inox) à jour pour le soudeur. Aucune soudure ne pourra être meulé.

 

Contrôle: 

Chaque châssis est soigneusement contrôlé et vérifié avant la livraison ou l’envoi de celui-ci. Les châssis seront livrés brut, sans peinture.NOTA: Seule une peinture pourra être effectué, par le client, sur le châssis. Tout chromage ou galvanisation(dépôt quelconque de métaux) est formellement interdit de par la réglementation FIA Dragster.Commande:

Du au fait que chaque châssis est réalisé sur mesure, il est impératif de savoir dans quel véhicule celui-ci sera monté avant de passer commande. Un acompte, non remboursable sera demandé au début des travaux Sous entendu que les travaux démarrent dès la prise de mesure. 

 

Délai:Le nombre de châssis fabriqué annuellement étant limité, il est possible qu’un délai d’attente soit demandé.Châssis: 

Le prix du châssis s’entend châssis tubulaire soudé, près pour la certification FIA. Le prix ne comprend pas: (Du au fait d’une grande possibilité  de pièces), les pattes, supports, et autres pièces rapportées tel que support réservoir, batterie, siège etc.

chassis-34

 

F.A.Q:

Acier doux VS chrome molybdène:Un châssis en CM pèse les 3/4 du poids d’un châssis en acier doux, mais son prix est 2 X supérieur!Cela ferait un châssis CM à 140 kilos contre 195 kg pour un châssis en acier doux. Pour la différence de prix, on peut s’acheter un bloc alu et gagner le même poids pour moins cher!De plus, en SFI 25.4 (7.50 and slower) et par rapport à la différence de prix, l’acier se relève être un meilleur atout que le CM.Au fait: c’est quoi le CM?

Ben, en fait il existe chez nous sous une autre appellation: 25cd4s. Ce type de tube est utilisé surtout en aviation, châssis d’ULM par exemple. La soudure du CM requiert des particularités contraignante : il faut d’abord chauffer l’endroit à souder à une certaine température, puis souder celle-ci, puis laisser refroidir, puis re-créer une phase de chauffe en respectant température/temps.

 

chassis-41Châssis tubulaire rond VS châssis tube carrée:Certain prônent pour un châssis en tube carrée, prétextant une meilleur rigidité de celui-ci par rapport à un châssis en tube rond.Alors pourquoi les châssis de Pro-Mod, véritable doorslammers, avec 3500 hp sous et sur le capot sont-ils tous en tube rond?A cause de la raison suivante:

Le roseau plie sous le vent, le chêne casse…

 

chassis-40Coque plastique VS coque acier:On sous entend par « plastique »: fibre de verre, ou mieux encore mais bien plus cher: carbone…C’est que le même langage que l’histoire du châssis CM VS l’acier doux!Une coque acier, allégé au maximum et dépouillé de tout renfort, percé à la scie cloche dans tous les sens est à peine plus lourde qu’une coque en fibre… Et au moins l’acier ne travaillera pas au fil des runs!

Et comme toujours, retour au fameux 7.50 and slower!

chassis-38

 

Puissance et temps?C’est simple: avec un châssis en acier doux, une caisse tôle dépouillée au maxi, un moteur développant 1300 à 1600 hp, le tout pour un poids oscillant entre 800 et 1100 kilos, les 7.50 sont atteints!Si l’on vise, par exemple, la catégorie Super-gas, 9.90 au 1/4 mile, 650 à 800 hp y suffisent! Ce qui démontre que le budget pour une tel catégorie devient tout à fait accessible.Tout ça pour expliquer que si l’ennemi d’un doorslammer est le poids, celui-ci est de toute façon limité par le temps…Prenons l’exemple d’un pro-mod actuel qui  casse la barre des 6 secondes avec 3500 hp: le châssis est en CM bien sur et la coque, les passages de roues, les panneaux, les disques de frein et plaquettes sont en carbone! Ce qui atteint des budgets dignes de la F1!Doorslammer, what’s this?

Ca ressemble à une voiture, mais ce n’est plus une voiture… Et les portes doivent être toujours fonctionnelles!

 

chassis-37   

Autre travaux :

- Cage de sécurité pour voiture (Super-Gas & Drift).

 

- Arceaux de sécurité pour voiture ( Super-Street) 

- Funny car cage pour châssis tube en acier doux.

- Subframe connectors.

- Montage (soudure) divers tel que train avant, 4 links bars, siège en option disponible sur nos châssis.

- Montage d’une coque sur nos châssis.

- Soudure inox échappement

- Préparation moteur & boite

- Préparation pont (montage couple conique)

- Montage kit Nitrous

- Transformation Carbu à l’E85